S.C.P. Christel de REGT et Cécile AYOT-PELISSOU, Notaires Associés Notaires - CLERMONT L'HERAULT
OFFICE NOTARIAL DE PRADES

L'office

Maîtres Jean-Yves ROBIN et Christel DE REGT ainsi que leurs collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous assister dans les différentes décisions importantes de votre vie :

- contrat de mariage,
- actes de famille (donations, donations-partages, divorces...),
- partages de successions et de régimes matrimoniaux,
- ventes et acquisitions immobilières,
- ventes et acquisitions de fonds de commerces et de fonds artisanaux,
- baux commerciaux, professionnels, d'habitation, ruraux,
- constitution de sociétés, location-gérance,....

En complément de ces domaines traditionnels de compétence du Notaire, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements concernant :

- l'organisation, la gestion et la transmission de votre patrimoine,
- l'acquisition et l'expertise de biens immobiliers,
- la création, la cession ou la transmission de votre entreprise
- la réalisation d'un investissement locatif ou financier,
- l'accompagnement et la mise en place de vos projets immobiliers,
- le conseil aux collectivités territoriales,

- le conseil aux chefs d’entreprises.

 



 

Labels, certifications et réseaux

Office labellisé NJE Notaire juriste d'entreprise

Notaire juriste d'entreprise Le notaire par sa formation, sa culture, son expérience, sa compétence et ses outils propres (acte authentique)peut et doit apporter une réponse spécifique aux besoins des chefs d'entreprise. Dans l'activité de conseils aux chefs d'entreprise, le notaire se doit de respecter ses obligations de probité, d'impartialité, d'objectivité et d'indépendance qui s'imposent naturellement à lui en sa qualité d'officier public. NJE : NOTAIRE JURISTE D'ENTREPRISE est un label obtenu par les offices qui engagent une démarche volontaire dont l'objectif est de promouvoir auprès des chefs d'entreprise et de tous les acteurs économiques un véritable savoir-faire en matière de droit des sociétés et plus généralement le droit des affaires. La labellisation requiert pour les notaires de l'office concernée d'avoir suivi un cursus de formation au « secrétariat juridique de sociétés » mis en place par le Conseil supérieur du notariat et son institut l'INES (Institut notarial des Entreprises et des Sociétés). Le maintien de la labellisation est subordonné à des exigences de suivi régulier d'actions de formation et de dépôt d'un dossier de suivi d'activité dans le domaine du droit des affaires. Le label est renouvelé tous les deux ans. Les notaires des offices labellisés ont tous signé la charte de labellisation NJE. NJE à ce jour rassemble 90 experts répartis sur tout le territoire.